Téléchar-Logiciels

Bumptop 3d desktop 2012
Make your desktop on 3D

Et si j'interagissais avec mon environnement informatique comme je le fais avec mon espace de travail ? Voici la question qui sous-tend depuis 2006 le projet BumpTop, qui vise à reproduire, au sein du système d'exploitation, un modèle d'organisation semblable à celui que l'on retrouve dans la vie réelle, basé sur trois dimensions et la manipulation d'objets. Le concept vient de prendre vie, sous la forme d'une application qui permet de donner du relief et de la profondeur au traditionnel Bureau Windows.

Une fois installé, Bumptop se superpose au bureau Windows, et vient en enrichir les possibilités avec un certain nombre d'interactions qui ne sont pas sans rappeler ce qu'a entrepris de développer Microsoft avec sa table tactile, Surface. Concrètement, le bureau se dote d'une profondeur artificielle, qui permet de disposer de « murs virtuels », semblables aux cloisons, bien physiques cette fois, qui peuvent entourer votre espace de travail.

BumpTop est facturé 29,95 dollars, mais une version d'essai gratuite permet de se faire une idée du potentiel de cette application dont on espère que le développement sera poursuivi. On se surprend en effet rapidement à imaginer de nouvelles possibilités, et l'on attend de voir si BumpTop saura tirer le plein potentiel de machines dotées d'écrans tactiles éventuellement multipoints ! Précisons toutefois que pour l'instant, l'application n'est pas exempte de bugs.

La suite sur Clubic.com : 
Informatique et high tech 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    mayna-new-life (mercredi, 29 février 2012 10:31)

    mech normale wallah